la pêche


Pub
la pêche


peche de la truite
 

Rivière de moyenne montagne : Idéale pour la pêche de la truite

peche de la truite
La rivière de moyenne montagne offre beaucoup de charmes aux pêcheurs. On peut évoluer le long de son cours aisément et surtout y pratiquer toutes sortes de techniques de pêche de la truite. On peut jouer avec les courants, les pools, larges et parfois profonds, et les remous.

En rivière de moyenne montagne vous pourrez partir à la pêche de truites ou d’ombres. Ces deux poissons ont leurs lieux de retranchement privilégiés selon les saisons. Ils peuvent même changer d’un mois à l’autre. Au printemps, la truite préférera les eaux calmes, fatiguée par le froid de l’hiver. En été, au contraire, vous la trouverez le plus souvent dans les remous, où ce poisson cherche une eau mieux oxygénée.


peche de la truiteEn début de saison munissez-vous donc plutôt d’appâts naturels et dès le mois de mai, optez pour la pêche à la mouche et l’ultra-léger. L’ombre au contraire de la truite est bien moins exigent en matière de qualité d’eau. En toute saison, l’ombre apprécie la fraîcheur des eaux profondes. Il est donc naturel qu’il affectionne tout particulièrement la fin de courant. En automne, il se rapprochera des zones où le volume d’eau est moins important, mais sachez que l’ombre est un poisson qui reste rarement à un poste précis. Il aime errer au fil des courants.
 
Géraldine
WEEK-END
DECOUVERTE




Qui sommes-nous - Contact - Presse - Plan du site - Mails des lecteurs
Copyright © loisir-peche.com